Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jan 08

Dessiner un visage manga

Publié par SylvieS  - Catégories :  #Tutoriel dessin

De nombreuses personnes me demandent comment réaliser des visages dans un style manga. Voici donc pour tous mes chers visiteurs un petit tutoriel, qui, je l'espère, vous aidera à débuter dans le dessin manga. Ici un visage féminin.
Il n'existe pas une méthode, ceci est simplement ma méthode à moi ^^


Plusieurs choses à savoir avant de débuter le dessin :
undefined Dans les mangas, les visages sont souvent très disproportionnés : grands yeux, petite bouche, petit nez, grand front
undefined Ce sont les yeux qui donnent l'expression du visage. Il faudra donc prendre un soin particulier à leur design.

1)
undefined  Dessinez un un grand cercle, puis un plus petit juste au dessous. La forme de l'ensemble devra ressembler à un gros oeuf inversé.

2) undefined Tracez une série de lignes qui seront les repères pour placer les différents éléments du visage. Cela formera une sorte de grille. Un petit trait pour la bouche (à peut près au milieux du petit cercle, ou légèrement au dessus), le nez (à intersection des deux cercles). La ligne la plus haute placée sera la délimitation du cuir chevelure.


3) undefined  Redessinez le contour du visage. Placez les oreilles de chaque côté de la tête.


4) undefined  Dessinez deux ovales pour les yeux et placez deux traits légèrement courbé au dessus pour les sourcils.  Un petit triangle sera dessiné à l'emplacement du nez. Sous le trait de la bouche placez la lèvre inférieure (cela permet de soutenir le dessin de la bouche). Tracez  le cuir chevelu très au dessus au dessus des sourcils (donnant un aspect "Mickey" au personnage ^^ ).
Pour l'ensemble, aidez-vous des traits de constructions tracés à l'étape 2.


5) undefined Vous pouvez ajouter une frange. Sous vos coups de crayon, le nez devient un demi triangle, les sourcils s'épaississent, les iris apparaissent. Au sommet du crâne tracez une sorte de "V" tout en rondeur pour un début de chevelure. Dessinez les détails des oreilles en traçant une petite courbe à l'intérieur.


6) undefined  Tracez les cheveux. Pour vous aider dans la création de la chevelure, reportez vous à mon tutoriel chevelure sur le forum. Fignolez les détails de votre visage. Un travail particulier pour les yeux est primordial pour donner de l'expression au visage.


Pour finir vous pouvez recopier au stylo feutre les traits du visage, et effacer toutes les lignes de construction.


*****
Commenter cet article
T
meme en faisant tout je fais que de la merde
Répondre
A
Merci pour le modèle je suis ravie du résultat sur ma feuille!!
Répondre
T
bravo c trop beau ps mes sites :http://martina-sto-057.skyrock.com/ et http://www.skyrock.com/r?url=http%3A%2F%2Fzoa3.eklablog.com
Répondre
T
magnifique dessin bravo
Répondre
S
super technique le résultat et magifique forme de visage nète et qui donne un résultat parfait c'est magnifique rend très beau sur manga bravo nète pile comme y faut et facile rapide surtout merci encore
Répondre

Archives

À propos

Mes créations en tout genre : du dessin à la 3D, en passant par d'autres styles d'art