Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
SylvieS ou la passion du dessin

Mes créations en tout genre : du dessin à la 3D, en passant par d'autres styles d'art

Dollsmakers

Publié le 18 Septembre 2005 par Sylvie dans Le mot de Sylvie

En me promenant sur le net, j'ai découvert un site trés interessant pour tous ceux qui sont fans de dolls et candydolls. Il n'y a pas moins de 11 makerdolls, tous aussi originaux les uns que les autres.

Voici ce que ça peut donner (je me suis amusée ^_^ ) :

 

 

Celui que j'ai préféré, le plus beau et le plus complets des makers pour faire des candydolls de toute beauté trés facilement et trés rapidement : http://elouai.com/doll-makers/candybar-doll-maker.php

(une candydolls faite en quelques minutes)

la liste des 11 dollsmakers :  http://elouai.com/doll-makers/timeline.php

Il est à noter que le site est en anglais, contrairement au site original des candydoll, Candybar, qui lui est en coréén)

Lire la suite

Préparation d'un spectacle

Publié le 14 Septembre 2005 par Sylvie dans Le mot de Sylvie

En ce moment j'ai pas trop le temps, ni l'envie de mettre des dessins en ligne. Le mois de septembre est surchargé pour moi et le besoin de vacances se fait sentir (mais elles arrivent dans une quinzaine de jour ^_^ ).

La semaine prochaine ça risque d'être encore plus chargée, je joue dans un spectacle (sur les pirates) et on a des répétitions presque tous les soirs.

Pour ceux qui se trouvent dans la région bordelaise et qui sont intéressés pour venir nous applaudire, écrivez-moi pour avoir plus de renseignements (en cliquant sur "contact" en bas de la page), je vous répondrais avec plaisir. Il n'y a que 4 représentations, la dernière étant le samedi 1er octobre 2005. Pour les autres, j'essairais de mettre des photos en ligne aprés le spectacle (comme ça vous verrez p'être ma bouille ^_^ )

Voici l'image de l'affiche que j'ai réalisé pour le spectacle

Lire la suite

Nostalgie, le retour

Publié le 7 Septembre 2005 par Sylvie dans Dessins et croquis

Souvent on me demande ce qui m'a donné envie de dessiner. En fait, les dessins animés de mon enfance ont été très déterminant, et ils m'ont beaucoup aidés à persévérer dans le dessin. Lorsque j’étais enfant, je dessiner mes héros favoris sur des morceaux de cartons que je découpais ensuite et je jouais avec comme d’autres joue à la Barbie.  A force de dessiner (je ne décalquais jamais, j’essayer de faire le plus ressemblant possible) j’ai fini par prendre le coup de main pour reproduire les personnages de mes dessins animés préférés.

 

 

 

Ci-dessous les Cosmocats et  Donjon&Dragon deux dessins animés que j’aimais beaucoup (Que de merveilleux dessins animés passaient alors sur l’antique récré A2  ^_^ ! ). Je devais être au collège lorsque ça passait. Par contre les dessins ci dessous ont été fait bien aprés (ils doivent avoir une dizaine ou un douzaine d'années...que le temps passe !). Ils sont réalisés au feutre sur du carton glacé.

  

D'autres dessins animés "antiques" que j'aime bien aussi ^_^

  

 

 

Et un dernier pour la route, bien qu'il ne s'agisse pas d'un dessin animé (quoi que, je crois qu'il a été adapé au petit écran il y a une dizaine d'année, mais je ne l'ai jamais regardé). J'aime bien Rahan, je le trouve trés beau ^_^ 

 
Lire la suite

Conte du Sud-Ouest

Publié le 3 Septembre 2005 par Sylvie dans Dessins et croquis

Encore un dessin tiré de la série des puzzles (voir l'article précédent). Celui-là est tiré d'une légende de ma région.

Le soir au clair de lune, sur le pont de Mesplet à Belin, on entendait taper, les battoirs chanter et de la musique s’élever. C’était sur les bords de l’Eyre que les fées faisaient leur lessive. Elles habitaient dans les sous-terrains du château abandonné.

Lorsque quelqu’un était malade, il trouvait sous sa fenêtre ou sur le pas de sa porte au petit matin un pot empli de tisane préparée par les fées avec des plantes sauvages qui guérissait n’importe quelle maladie. Pour payer les fées on leur donnait un peu de graisse d’un porc que l’on venait de tuer.

Il y avait dans le village un homme avare qui habitait une très belle maison. Un jour, alors qu’il était sur l’Eyre, son bateau chavira et il tomba à l’eau. Les fées le sauvèrent. Il se réveilla près d’un feu au bord de la rivière, un pot de tisane à ses côtés. Mais il ne voulu pas s’en servir, refusant de devoir quoi que ce soit aux fées.

Plusieurs jours plus tard, alors qu’il venait de tuer un porc, une vieille femme voûtée se présenta à la porte et demanda un pot de graisse. Aimablement, la femme de l’avare alla lui chercher un pot de graisse, mais son mari ne l’entendait pas de cette oreille. Il renversa méchamment le pot de graisse bouillante sur la vieille. Cette dernière se changea alors en une jolie dame. La fée, puis que c’est était une, pour punir l’avare, le transforma en sanglier pour l’éternité, où il court sur les bords de l’Eyre, tous les ans du 1er an au 6 janvier.

Avant de partir, la fée annonça qu’elle allait partir avec son peuple pour ne jamais revenir.

On dit que les fées partirent par les sous-terrains qui sortent, dit-on, aux pierres gauloises à Beliet.

On dit aussi qu’elles partirent en bateau sur la Leyre vers Arcachon.

La femme de l’avare mourut de la fièvre, pauvre et misérable.

 
Lire la suite

Petit chapon en rouge

Publié le 31 Août 2005 par Sylvie dans Dessins et croquis

Le dessin ci-dessous était issu d'une série pour un projet de puzzle pour la halte garderie de la commune où j'habite. Le projet n'a jamais abouti.

Il s'agissait d'illustrer les légendes et contes de notre région (ou d'adapter)

Ci-dessous "le petit chapon en rouge" à la sauce Gascogne ^_^ 

 
Lire la suite

date de création du blog : 26/02/2005