Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Nov 05

FAQ Daz Studio

Publié par SylvieS  - Catégories :  #Tutoriel DazStudio

Toutes les questions que vous vous posez sur Daz Studio ...

      

   

Q) je ne peux pas modifier les visages comme dans poser... est-ce normal?
je vois les manipulations à faire, mais quand je les fais... rien ne se passe...

R) Vérifiez tout d'abord que la partie du corps que vous voulez bouger a bien été sélectionnée. Il est également possible que l'option "Limits" (les limites imposées à un mouvement) soit coché. Si c'est le cas certains mouvements seront impossibles à effectuer. Pour désactiver cette option procédez ainsi :

  • Cliquez sur "parameters" à droite de la fenêtre de visualisation (Si la fenêtre n'apparaît pas à l'écran, allez dans le menu et cliquez sur windows", vérifiez que "parameters" est bien coché)
  • Cliquez sur la petite flèche des options. Une liste déroulante apparaît. Sélectionnez "limits" et cliquez sur "limits off". Pour réactiver les limites il suffira simplement de cliquer sur "limits on". 

Une autre option peu empêcher les manipulations des objets et personnages. C'est l'option "lock" (cadenas) accessible par le même chemin que précédemment. Si un petit cadena apparaît à droite des manivelles de manipulation c'est que l'option est activée. Pour la désactiver cliquez sur la flèche des options de "parameters", sélectionnez "lock" et cliquez sur "unlock Node", "unlock morph" ou/et "unlock transforms".

 

Q) Où peut-on trouver des vêtements, cheveux et objets pour le programme ?

R) Daz accepte les mêmes fichiers que Poser. Vous pouvez donc télécharger les fichiers relatifs à ce programme sans problème.  Voici une sélection de liens...

   

Q) je n'arrive pas à installer de nouveaux objets (vêtements , cheveux, etc...). Les images que je télécharge partent dans mes documents mais non dans daz Studio.

R) Il arrive que les fichiers s'installent automatiquement dans "mes documents" (principalement sous XP). Deux solutions s'offrent à vous :

  • vous décidez de garder ce dossier dans vos documents mais il faudra configurer le programme (lui indiquer le chemin du répertoire dans les préférences)
  • Déplacer tout le dossier qui viens de se créer et le placer dans le répertoire runtime du programme (par défaut C:Program FilesDAZStudiocontentruntime). Si le dossier "runtime" n'existe pas il faudra le créer

 Dans les deux cas il faudra veiller à ce que les fichiers soient correctement classés pour pouvoir vous y retrouver facilement. Pour plus de détails, suivez le guide...

  

Q) Après ouverture, en cliquant sur studio, il y a rien dans ce fichier, aucun personnage.

R) Il peut y avoir trois raisons à cela : 

  • vous n'avez pas installé le fichier PC_DS_Base_All (qui contient la bibliothèque par défaut du programme). Ce fichier est téléchargeable en même temps que Daz Studio (lors du téléchargement du programme, quatre fichiers vous étaient proposés : le programme lui même, sa bibliothèque, un add-on poses et le manuel)
  • Vous avez effacé par erreur le répertoire de la bibliothèque (dont le chemin par défaut est C:Program FilesDAZStudiocontent). Il suffit simplement de réinstaller le fichier PC_DS_Base_All
  • La bibliothèque est bien installée mais à cause d'une mauvaise manipulation le chemin de la bibliothèque a été effacé. Il va falloir le reconfigurer dans les paramètres du programme.
      1. ouvrez DazStudio et allez dans les préférences du programme (dans le menu "edit/preferences").
      2. Cliquez sur l'onglet "Directories". Cliquez sur la flèche pour faire défiler le menu et sélectionnez "DazStudio Content director".
      3. Cliquez sur Add (ajouter).
      4. recherchez le répertoire du programme (par défaut C:Program FilesDAZStudiocontent)
      5. Faites ok

      

Q) Utilise-tu un logiciel de synthèse 3D avec Daz ? peux-tu poster quelques exemples de réalisations simples avec Daz ?

R) La réponse ici

 

 Q) Je ne peux rien sélectionner sur le personnage (visage ou autre).

R) Vérifiez que vous avez bien sélectionné l'un des outils de modification ('rotate tool'rotate tool ou 'translate tool' translate tool ).

 

Retrouvez d'autres astuces sur le forum

Commenter cet article
L
bonjour bonjouralors j'ai un pitit problème et vu que c'est la section question je vais en poser une^^.J'ai télécharger Daz et dans les "avaible download" j'ai que deux fichiers : le programme en lui même et PC_DS_Base_All.Quand j'ouvre Daz, je ne peux rien sélectionner sur le personnage (visage ou autre). J'aimerais savoir pourquoi. -_-' Merci d'avance ^o^
Répondre
S
Bonjour Luciole,<br /> J'ai fais une mise à jour de la faq suite à ton message. J'espère que ça pourras t'aider. Si tu rencontres d'autres soucis, je te conseille d'allerfaire un petit tour sur le forum, tu y trouveras peut-être des solutions aux problèmes rencontrés avec Daz Studio ^_^
M
Tu me donnes envie de me replonger dedans ... Merci :) Sweet Biz
Répondre

Archives

À propos

Mes créations en tout genre : du dessin à la 3D, en passant par d'autres styles d'art